Salut.
En ce qui concerne les métiers : sans hésiter pour ma part couture et enchantement.
la couture te permet de faire des vetements en tissus (donc fort intéressant pour ta classe, pour les mages, pretres) ainsi que des sacs (utilies pour tout le monde); c'est un métier faicle a faire monter puisque tu récupères les matières premières sur les mobs humanoides (lain, laine, soie tisse mage et tisse reve). je te conseille de rucher les donjons en quete de matière première pour rapidement augmenter cette compétence.
l'enchantement est plus difficle a faire monter, sauf si justement tu le couple avec un métier comme la couture, je m'explique... l'enchantement est composé de 2 parties (à ma connaissance) : enchantement et désenchantement. la matière première pour enchanter les objets ou pièces d'armure se trouve en.... désenchantant d'autres objets !!! et oui lorsque tu vois un objet +2 en endurance ou +4 en agilité : tu px le désencanter grace a ta compétence. ainsi tu récupères des matières premières (comme poussière étrange par exemple) que tu px utiliser pour enchanter d'autres objets.
l'importance de faire monter les 2 métiers en meme temps est que plus tes objets créés avec la couture sont puissants, plus ils te fournissent des matières rares pour des enchantements puissants. ainsi tes 2 métiers se complètent.
exemple : tu crée un pantalon +8 en agilité et +10 en intelligence. ce pantalon tu le désenchante puis avec les poussières et autres obtenues tu px par exemple enchanter une arme (+2 en dégats définitifs ou alors les fameuses lueurs)
très important : les méiters peuvent te rapporter beaucoup d'argent, surtout l'encahntement, on te demandera souvent : cherche enchanteur pour enchantement d'arme, et là !!!! bonjour les pépètes
j'espère t'avoir aidé dans tes choix.
a plus tard dans le jeu et bon farming !